Bouton ouvrir/fermer
FR EN
En français FR In English EN

Vidéos

vidéo de présentation
MARIE MOSSER

Master en poche sur l'oeuvre de Pedro Almodóvar, je pars à l’école nationale supérieure d’acteurs de Barcelone en 2003.

Tissant un fil rouge entre théâtre et cinéma, je me forme aux Plans séquences et rapports amoureux, dirigée par Emmanuel Mouret et au Jeu de la scène à l’écran, de Koltès à Copi en passant par Almodóvar, avec Philippe Calvario.

2012, avec le Collectif SEDULUX, je crée le chnaow, pièce d’anticipation qui abouti à un court-métrage.

Je publie en 2016, Un petit-duc, dans le recueil Calmement 1 -récits de naissances- édité au CALM, initié par Isabelle Fruchart dont je serai la collaboratrice pour sa mise en scène de La Bascule du Bassin (saison 2019).

2018, je dirige des ateliers et réalise au sein d'un groupe dadolescents mal-voyants de lINJA des films courts appelés Récits Sensationnels, dans le cadre dune installation au Centquatre-Paris.

Actuellement, en tournée avec la Cie LAPS/équipe du matin et le personnage principal d'Alice dans Dérivée, une pièce sur les filles et les maths jouée In Situ à l’adresse des adolescentes, je travaille l’improvisation et l’immédiateté "comme face caméra".

J’anime régulièrement des projections de cinéma pour Les Restos du Coeur et Canal Plus.

À la radio, je prête ma voix aux fictions de France Culture et France Inter pour les réalisateurs Michel Sidoroff, Jean-Matthieu Zahnd, Myron Meerson, Cédric Aussir...

Site référencé sur Agence artistiques
Site administré par Wistal
@2009 - 2018 CC Communication CC.Communication